La Grande Lessive

Les élèves étendent leurs œuvres d'art !

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive®  est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous. En reprenant le principe d’étendage du linge comme modalité première d’exposition, La Grande Lessive® propose de développer le lien social  grâce à la pratique artistique en agissant ensemble, en même temps, en divers lieux, avec des objectifs et des dispositifs communs qui compose une œuvre.

Tous les enfants de l’école ont réalisé en classe des œuvres d'art autour du thème « La couleur de mes rêves » sous le parrainage de Franck Dujoux, designer graphique, qui a accompagné avec bienveillance et talent les artistes en herbe !

Une exposition éphémère des œuvres a eu lieu, au Belvédère de la Brenne, grâce au soutien enthousiaste de la commune de Montbard du jeudi 20 au dimanche 23 octobre.